Les Sétines

Publié le par seventhsea

        sETINES.gif

Emplacements :

Partout sur Théah. En particulier : l’ancienne Septimanie (région à cheval sur la Vodacce, l’Eisen et la Castille), probablement les lacs Ussurans, Cabora 
 
 Architecture :
Très diverse. En Septimanie et sur la seule île Syrne où l’on ait retrouvés des corps Sétines, ce sont des sites troglodytes relativement étroits (entre quatre et sept mètres de haut, entre un mètre trente et cinq mètres de large) quoique débouchant parfois sur des ouvertures plus vastes, et même, un peu plus au sud en Castille, sur des volcans éteints. Les récits fabuleux parlent de monstres paisibles sous les lacs ussurans, on a récemment trouvé à la surface un corps de mammifère à squelette creux. Des sites appelés ancres relais ont été retrouvés dans plusieurs mers :des mécanismes gigantesques implantés dans les fonds marins. 

Artefacts :
Principalement des objets mécaniques. Certains ont aussi des effets euphorisants. 
 
 Exemples d’artefacts :
Tête de voleur, Disque à visions, poêle à surfrire 

Morphologie :
Diverse avec un fondamental point commun : leurs os sont creux. Mais certains cadavres sont ailés, d’autres aptères, et il est souvent impossible de se prononcer vu l’état des corps. Si la piste ussurane se confirme, il existerait aussi une variété maritime. 

Particularités :
Les ancres relais avaient probablement comme fonction de maintenir Cabora immergée et Reinascienza (île Caligari) émergée. Il est possible que les explorations successives de la SdE soient à l’origine de l’inversion mécanique, mais l’hypothèse d’une programmation de cet événement n’est pas exclue. 

 

 

Publié dans Les Syrneths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article