8 Quintus 1669 : Bataille Navale à Elvangen

Publié le par seventhsea

Le bateau "enchanté" de Scogna - Bataille Navale à Elvangen :

 

Icone livre et plume

 

Alors que nous nous approchons d'Elvangen, nous apercevons le bateau de Scogna, le célèbre “Acqua Rossa”.

Il semble se livrer un véritable combat entre Elvangen et le bateau, et certains phénomènes étranges sont  à noter.

En effet, l'Acqua Rossa semble invulnérable, les boulets de canon provenant d'Elvangen rebondissent sur la coque intacte du bateau.

Nous reconnaissons à bord du vaisseau, le fils de Giovanni : Amadeo Villanova, en train de consulter un livre kabbaliste.

Alors que nous nous dirigeons vers le rafiot à la nage, dans la noble intention de s'y introduire, une créature non identifiable surgit de l'un des tonneaux que certains d'entre nous utilisaient pour s'approcher sans être vu.

Lorsque nous tentons de nous introduire par l'un des fenêtres, nous sommes littéralement aspirés à l'intérieur du bateau.

A force d'exploration (mode “vite séparons-nous !”), certains verront le petit Julio Villanova s'amuser à changer la couleur des rats du navire.

Paola va découvrir avec horreur une scène 'orgiaque' dans laquelle l'équipage du bateau semble se livrer à un viol collectif sur Juliette. L'horreur de la scène fera sortir l'ange Annaelle de Paola, qui délivrera Juliette de cette horde de barbares pendant que le capitaine Miguel, Hakim et Candelito feront l'horrible découverte d'un 'troupeau' de Thalusiens et décideront de faire sauter le bateau.

Mais le bateau restera intact, et Ryan étant resté à l'intérieur, la fine équipe y retourne afin de le retrouver.

De son côté, Ryan a surprit une conversation dans laquelle il était question de “La Flèche d'Argent”, censée être un arthefact puissant pour contrôler l'Eisen. 

Il a ensuite été retenu prisonnier dans une pièce où se trouvent Giovanni, Valentina, Julio + une femme et un enfant en fauteuil roulant. Nous arriverons dans cette pièce, où nous serons accueilli par un verre de vin offert par le 'généreux' Villanova Père.

Il va de soi que seule Paola goûtera à ce breuvage !

La scène sera ensuite interrompue, le décor changera.

L'équipe sera de nouveau séparée.

Ryan, qui avait perdu certains pouvoirs, trouvera au sol des cartes semblant symboliser ces pouvoirs.

 

Alors qu'une partie de notre groupe arrive à s'échapper (Paola prendra soin de conduire Juliette dans une auberge des confrères à Elvangen), Ryan fera la découverte d'une étrange substance (un liquide bleu, rouge, blanc), qu'il retirera du mât creux du bateau. Il lui semblera alors voyager dans d'autres sphères.

Le bateau finira enfin par ne plus être vulnérable et toute l'équipe arrivera à s'en extirper !

Un véritable combat naval va se dérouler aux abords d'Elvangen.

Nous prenons cependant le temps de retourner dans Elvangen, afin d'intervenir de suite sur l'affaire La Flèche d'Argent, qui nous semble d'une priorité majeure.

Malheureusement, après enquête, nous nous rendrons compte qu'il s'agissait d'un piège destiné à nous leurrer.

Un code secret signé NM nous fera réaliser la supercherie.

Nous retournerons à l'Auberge des Confrères, où nous apprendrons que des personnes ont pris notre apparence et sont venus récupérer Juliette (qui était inconsciente à la sortie du bateau).

Nous partirons ensuite à l'assaut de cette bataille maritime :

Scogna s'est allié à l'armée maritime Montaginoise (dirigée par le Général de Muguet, le bras droit de l'Amiral Mansart).

Heureusement, notre côté sera vite rejoint par l'équipage d'Allende (Le Pendu), Inguevild et l'Alcanza (le bateau de Constant).

Sur Le Pendu, se trouvera El Vago, Du Verreux, et le Cardinal de Montaigne Cazenave, un protégé de Santana qui se trouve être une bonne âme.

Sur le vaisseau de l'Amiral Montaginois, l'Amiral Mansart se suicide et nous ne trouverons aucune trace du Général De Muguet. Scogna quand à lui, va être blessé, mais il va ressortir de la cabine du capitaine complètement guéri, avec à ses côtés Kheired-Din.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article